Je m'appelle Mathilde,

Je suis éducatrice de jeunes enfants, monitrice de portage mais avant tout une femme, une maman et doula de coeur en devenir.

Passionnée par la petite enfance, j'accompagne des familles depuis 10 ans en structure d'accueil du jeune enfant. Depuis que je suis devenue maman, j'ai développé une envie et un profond besoin d'honorer ce rite de passage qui nous fait devenir parent. J'aime à penser que c'est à cet instant que la doula est née en moi.

J'ai suivi la formation théorique de base de Doula avec le Centre de ressources en périnatalité québécois Pleine Lune à l'été 2022, ma formation pratique est en cours de validation. 
J'ai également eu la chance de rencontrer Michel Odent et Liliana Lammers au cours d'une formation organisée par M ta maternité.

J'ai à coeur d'accompagner les parents à le devenir, à leur donner confiance en leurs capacités, en leur apportant l'écoute, la présence et le soutien dans la traversée de ce grand voyage qu'est la parentalité.

Me choisir, c'est avant tout me donner le privilège de partager avec vous le chemin qui nous guidera ensemble dans cette étape de vos vies.

Je vous accompagnerai dans le respect de vos choix, en couple ou seul(e) selon vos besoins. Je serai discrète et disponible afin de vous laisser vivre chaque moment. Je serai là, pour vous permettre de construire votre bulle et vous aider à la protéger. 

"Pour accoucher, les femmes doivent se sentir en sécurité"
Michel Odent
thumbnail_IMG_20220701_142547_4.jpg
Fille avec Fleur